Le blog du CAF CANTAL

Le blog du CAF CANTAL

Mixte Face N du Bataillouse, 15 Mars 2010



Je suis parti ce matin en quête de mon petit thermo primus qui a fini par prendre son plomb samedi dernier. Il est sain et sauf. Il y 'aura bientôt une adaptation au cinéma: après "il faut sauver le soldat ryan", "il faut sauver le thermo primus".




Il n'a pas été facile de se rendre au bataillouse avec 80km/h de vent sur les crêtes; d'ailleurs il serait temps que la météo s'entoure de personnes réellement compétentes car ça commence à devenir lourd d'arriver à quatre pattes au peyre arse sur la glace alors qu'il est annoncé couvert avec 15km/h de vent! Passons... Départ grand tournant à 9h20, fours du peyre arse, peyre arse (j'avais les yeux collés, j'ai pas bien vu).



Descente sur la santoire, remonté au pieds de la face N du Bataillouse, puis ligne centrale (voie 6) en solo avec sortie à droite du rognon rocheux et dans la corniche.




Les conditions en mixte sont vraiment bonnes et permettent de progresser relativement en sécurité (neige dure à glacée). On est vraiment dans le créneau où le mixte est top.
Descente en ski versant Sud et retour au grd tournant. Arrivée à 12H20 environ




15/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres