Le blog du CAF CANTAL

Le blog du CAF CANTAL

conditions du secteur Puy Mary/Eylac

Sortie ski tout seul aujourd'hui. Départ en fin de matinée du Rau des Embords au dessus de Rudez (vallée de mandailles). Montée par la  brèche de roland en Sud. Arrivée à la brèche je décide de ne pas descendre côté N, car le vent depuis une semaine y a formé des accumulations. Descente sur l'impradine par un autre endroit. Neige pas mal sur un fond dur. Puis montée au col d'eylac et au puy mary par l'arête NE, en crampons (neige dur & glacée). Énormes corniches surplombants le couloir N. Descente en ski face S et là CRAC! une petite plaque qui part avec moi dessus! J'ai réussi à m'échapper de la coulée comme j'étais sur une extrémité.Elle a parcourue plus de 50m dans 45° de pente, elle n'était pas bien épaisse mais suffisante pour emporter et faire tomber une personne. Les versants S sont néanmoins actuellement les moins dangereux. Les arêtes & crêtes sont biens glacées.

Morgan.


02/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres