Le blog du CAF CANTAL

Le blog du CAF CANTAL

Escalade dans l'Oisans

Les 21,22,23 aout une petite délégation du C.A.F Aurillac est partie s'user les doigts, sur les paroies granitiques de l'aiguille la Dibona dans le massif de l'Oisans, prés de La Bérarde.

Quel bonheur ce fut de grimper dans cet endroit sauvage et prisé par les alpinistes, recherchant des façes esthétiques avec un rocher trés sain!

 Le vendredi matin nous sommes montés au refuge du Soreiller(2719m) à partir des Etages.Dénivellé : 1200m

L'aprés-midi, petite voie de 4 longueurs pour se mettre dans le bain à coté du refuge sur les contreforts de la Dibona.La cotation n'était pas trop élevée mais ça nous a suffit. Ah la la!.. ces cotations à l'ancienne sur dalles et dièdres!!

Le samedi ce fut l'ascension de cette magnifique aiguille qu'est la Dibona,par la voie ancienne Berthet Boell Stofer peu équipée et cotée D.

Nous avions fait deux cordées (Fred et Sylvain puis Franck,Marie et Stéphane).Ca a trés bien marché mème si Marie a été trés bruyante dans la voie, d'ailleurs il y a encore l'échos de son rire dans le massif mème une semaine aprés..!

Aprés 12 bonnes longueurs la dream team arrive au sommet (3131m).Un gaz impréssionnant et une escalade superbe!Le soir au refuge, on se refait la journée avec des cordées rencontrées dans la voie, devant une bonne soupe préparée par Martine(pour ceux qui connaissent ce n'est pas la belle-mère au grand Sylvain mais la gardienne!). 

Dimanche on se fini  par 4 longueurs dalle à droite des Clochetons (Voie" Cécile vous plait").

Enfin voilà les photos!!               A plus les cafistes et les autres!

 Stéphane

Au fond à gauche la Dibona qui semble perçer le ciel!

Helmut et monsieur Boileau de Castelnau qui proposent leurs petits tuyaux à Marie de Velzic,qui en demandait pas tant pour se désaltérer!

 Une bonne bière en arrivant au refuge! Un petit clin d'oeil à notre sponsors principal...

Sylvain au troisième relais aprés le "tunnel" dans la Dibona.

Au sommet! ça piquerait presque!

Marie et Franck assis dans les tribunes d'honneur au sommet.

Steph au premier relais de descente et Marie sur le fil de l'arète qui le rejoint! On se rend bien compte du gaz des deux cotés.

Façe nord avec la voie normale sur l'arète à gauche.

La montagne ça décoiffe n'est ce pas Helmut?

A bientot



29/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres